750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
24 mai 2012

Gâteau au yaourt au chocolat décoré avec des fraises (de Salima)

Salam Alykoum, Bonjour !

 

J'ai craqué sur ce gateaux quand je l'ai vue chez mon amie Salima Ici clic ! Il est moelleux, délicieux, et toute la famille a beaucoup aimé ,merci Salima ! 

 

75998409

 Salima la joliment décoré avec chantilly , comme je n'avais pas de crème j'ai opté par décoré avec chocolat fondu ...je vous conseille de voir le lien de la recette que j'ai mis plus haut il est vraiment très joli avec la chantilly .

 

Ingrédients :

  • 1 pot de yaourt nature
  • 2 pots de sucre (pot de yaourt comme mesure)
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de chocolat en poudre (genre Nesquick)
  • 3 oeufs
  • 1 levure chimique
  • 125 g de beurre fondu

 

Déco :

1 tablette de chocolat fondu + 2 càs de lait et une noix de beurre doux

Fraises et vermicelles colorés

 

Préparation :

Dans un saladier, verser le yaourt et casser les oeufs. Battre au batteur électrique puis ajouter le sucre, puis le chocolat en poudre. Continuer de battre, puis ajouter la farine et la levure, et pour finir , verser le beurre fondu.

Bien battre. Verser dans un moule beurré et fariné.

Enfourner au four préchauffé à 180°C.

Laisser refroidir et décoré selon votre envie ;)

 

Salima sur sont blog a dit :

 Je vous assure que ce gâteau fait son petit effet quand on a des invités !

Et moi je confirme !!! ce jour la j'avais reçue ma nièce et ces enfants et ils ont  beaucoup aimé ce gâteau !

Merci encore Salima !

 

75998676

 

 

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pouvez vous me dire le temps de cuisson svp
K
OH PARDON J AI PAS VU VOTRE GATEAU EST MAGNIFIQUE MERCI JE VAIS L ESSAYE SE SOIR MERCI BEAUCOUP
K
VOUS AVEZ PAS MENTIONNE LE SUCRE DANS LES INGREDIENTS MAIS VOUS AVEZ DIS AJOUTEZ LE SUCRE J AI PAS COMPRIS
I
waouh, comment veux tu que je résiste à un tel gâteau ;)<br /> bisous bisous...
S
Oui il est trop bon les filles n'hésitez pas a le tester [:D]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité