750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 août 2012

Tarte fraîche au lait concentré et aux pêches

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0006^m

 

Ingrédients :

  • 200 gr de petits beurre écrasés
  • 125 gr de beurre fondu
  • 1 boite de lait concentré sucré (397 g)
  • 4 oeufs
  • 20 cl de creme liquide
  • 4/ou 5 feuilles de gélatine (hallal pour moi )
  • 1 grosse boite de pêches au sirop (vous pouvez faire avec autres fruits )

 

Pour la base : écraser 200 g de biscuits (petits beurre ) et les mélanger avec 125 g de beurre fondu, tapissez le fond du moule avec (si vous avez un moule avec fond amovible c'est mieux )

SAM_0003 SAM_0004

laisser au frais en attendant de preparer la creme :

separer blancs et jaunes (mettre les jaunes dans une caserolle )

SAM_0005

Ajouter au jaunes le lait concentré sucré ,et mélanger :

SAM_0006 SAM_0007

 

ajouter la creme liquide et bien mélanger tout :

SAM_0008 SAM_0009SAM_0010

Mettre sur feu doux...

en atendant on va ramollir 4 feuilles de gélatine  (14 g ) dans un peu d'eau durant 5 min...

SAM_0013

Quand la creme commence a bouillir eteigné le feu et ajouter la gélatine (bien égoutter et presser la gélatine avant de l'ajouter)

SAM_0018

 

mélanger energetiquement au fouet,

SAM_0020

Battre les blancs d'oeufs en neige bien fermes :

SAM_0023

Retirer la base du dessert qui est au frais et disposer dessus des cubes de pêches au sirop ( j'ai reservé deux oreillons pour la déco )

SAM_0025

Mélanger la creme qui a tièdi aux blancs d'oeufs :

SAM_0026 SAM_0028

et verser dans le moule :

SAM_0029 SAM_0030

SAM_0031

Laisser au frais au moins 6 h , mais je vous conseille de faire ce dessert la veille , j'ai constaté plus de fermeté le lendemain , vous pouvez aussi ajouter une feuille de gélatine de plus si vous préferez plus de consistance .

Décorer a votre gout, moi j'ai decoré avec peches en tranches et coupeaux de chocolat noir ainsi que des petites billes de chocolat .

SAM_0001

 

Bonne dégustation ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est super appétissante ta petite tarte ! et tout ce qui est frais en ce moment me convient parfaitement !!! bisous !
Y
hummmmmmmmmmmmm j'ai très très envie de goûter !!!!!!!
I
Cette tarte est succulente [:)] J'en prendrais bien un morceau !!!<br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> Imane.
C
Mmm un délice Merci ma belle! Bizzzzzzzzzz........
J
super ! elle est magnifique qu'est ce que ca donne envie !!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 976
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité