750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 août 2012

Boulettes de riz panées et farcies au kiri

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0069

Ingrédients
  • 4 ou 5 portions de kiri
  • 1 grand verre de riz (basmati pour moi )
  • 1 feuille de laurier
  • 1 petit oignon haché
  • 1 cac de curry
  • quelques feuilles de persil haché
  • 1 œuf
  • chapelure
  • huile
  • sel,poivre
Préparation

Laver le riz et l'égoutter...

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajouter environ 1 lt d'eau, le persil haché, le laurier, saler, et quand l'eau commence a bouillir verser le riz et laisser bien cuire ( plus il est cuit plus sera facil pour vous de former des boulettes ),

une fois le riz cuit , l'égoutter et ajouter un peu beurre ainsi que le curry (le curry est facultatif )

Saler, poivrer encore un peu si nessaire...

Prélever avec vos doigts un peu de riz et le farcir avec un petit bout de kiri et confectionner des boulettes de riz de grosseur d'une noix environ. 

Répéter l'opération pour le reste du riz. ..

Rouler les boulettes de riz dans l'oeuf puis dans la chapelure. 

Faire frire dans l'huile de suite ou les garder au frais pour plus tard si vous les faites a l'avance .

Vous pouvez les servir tièdes ou memes froides , en accompagnement ou en apéro comme des petites bouchées.

SAM_0059SAM_0061

 

SAM_0062SAM_0063

 Note : j'ai obtenue le double de boulettes que vous voyez sur la photo , mais je les aient mise au frais pour frire le lendemain :)

SAM_0074

SAM_0075

 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmmmm c'est bien gourmand ces boulettes, j'aime beaucoup !
H
Merci pour cette recette appétissante, a essayer! bonne journée!
C
salam aleykoum ourty, ca va ? ca fait longtemps !!! <br /> <br /> magnifique trop bon ! BISOUS<br /> <br /> Mdp: blogdekenza
H
comment vas tu silvi?<br /> miam, miam, des boulettes trés appétissantes, <br /> belle journée, bisous
C
j'adore l'idée de ces boulettes hummmmmmmm<br /> bon jeudi<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité