750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 août 2012

Gâteau aux pommes et au yaourt

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Je remercie  ma copine Ratiba pour cette delicieuse recette :)

 

SAM_0092

 

  • 2 pots de yaourt nature (ou aromatisés)
  • 2 pots de sucre poudre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot de huile
  • 3 oeufs
  • 1 càs de levure chimique
  • 2 pommes coupés en dés et 2 pommes coupés en lamelles (si vous utilisez des petites pommes il vous en faudra plus )

 

Préchauffer le four a 180°

Mélanger les yaourts , avec le sucre , ajouter les oeufs un par un et mélanger . Ajouter la farine et la levure chimique , puis en dernier le 1/2 pot d'huile,ajouter les dés de pommes coupés à la pâte.
Verser la preparation dans un moule (24 ou 26 cm ) et placer dessus les lamelles de pommes.
Cuire au four à 180°,pendant 35 ou 40 min (selon le four ).

Une fois cuit laisser refroidir et badigeonner de confiture d'abricot.

SAM_0090

SAM_0094

SAM_0099

Bonne dégustation !

 

Image du Blog petitezezete.centerblog.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un gateau bien généreux comme on aime le partager en famille <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Y
un gâteau bien appétissant :)
O
salem aleykoum<br /> je passe par hasard et je trouve une nouvelle publication et je ne reçois pas la newsletter, où est le problème je ne sais pas!!!!<br /> ton gâteau me donne vraiment envie, il est superbement réussi machaALLAH<br /> bravo et merci pour le partage
J
bonjour sissi,elle est superbe ta tarte et surement délicieux!! bon week-end bisous
O
il me fait saliver...brvooo
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité