750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 décembre 2012

Haricots blancs en sauce à ma façon

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Aujourd'hui un plat d'hivers que je prépare assez souvent, je vois que je n'avais pas encore partagé cette recette , alors comme je l'ai préparé hier soir c'est l'occasion de le partager avec vous, je n'ai pas ajouter de viande dans cette recette mais de temps en temps je fais avec viande aussi , defois j'ajoute aussi 1 tomate râpé ce n'etais pas le cas hier soir ....

 

SAM_0830

  • 500 gr d'haricots blancs trempés la veille
  • 1 carottes en rondelles
  • 1 pomme de terre
  • 1 petit bout de poivron vert 
  • 1 feuille de laurier
  • 1 gros oignon émincé
  • 2 gousses d'ail
  • 1 càs de concentré de tomates
  • sel, poivre
  • Piment doux ou paprika
  • Cumin
  • huile d'olive
  • persil haché

Cuire tout avec environ 2 lt d'eau  en cocotte minute fermé 30 min ,sauf persil , cumin, et pommes de terre que j'ajoute à la fin et que je laisse mijoter un peu jusqu'a cuisson des pommes de terre et la sauce dois etre un peu épaisse .

Bonne appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un bon plat qui réchauffe !<br /> <br /> bisous ma belle !!
M
Miam, un bon plat bien de saison ! J'adore les haricots blancs, aussi je retiens ta belle idée de recette ! :) Bonne soirée !
S
c vraiment la saison de cette delicieuse soupe de haricots blanc on adore !! on ajoute tjrs du vinaigre ds nos assiette ! c troop bon<br /> <br /> bizzz
B
un vraie délice ma chère
M
tu vas rire mais ça fait plus d'un mois que je me dis que je vais enfin faire des haricots blancs en sauce ... et pourtant toujours rien ! pourtant ils sont juste là ds le placard !!! <br /> <br /> on assiette est très très appétissante ! en plus avec du pain maison !! c'est pas le bonheur ça !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 953
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité