750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 février 2013

Friture de sardines à l'Algéroise

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_1324

 

Une recette du livre "Gastronomie Algèrienne" de Mme Louisa Bouksani

Ingrédients :

  • 1 kg de sardines
  • 1 tete d'ail
  • 1 piment (j'ai pas mis a cause de mes enfants )
  • 1 càc de sel
  • 1 pincée de cumin ( 1 càc pour moi)
  • 1/4 càc de poivre noir
  • 1/2 càc de piment doux rouge ou paprika - ajout personel 


Préparation:

Vider, nettoyer, laver les sardines, oter leur tête. Faire une derssa ( une marinade) avec l'ail haché, piment,sel, cumin, poivre noir,et paprika pour moi aussi .Ils ne le disent pas dans le livre mais j'ai ajouter une petite tasse a café d'eau pour diluer le tout ,  enrober les sardines de ce mélange , j'ai laisser mariner une heure environ au frais , ensuite prendre les sardines 3 par 3, et les passé dans la farine et faire frire dans l'huile bien chaud.

Servir avec citron et accompagner avec ce que vous préféré, nous avons déguster avec une soupe de potiron et des beignets de choux fleur .

Bonne appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam j'adore les sardines!! Bises...
A
hummm j'adore ça!! j'en prendrais volontiers miamm<br /> <br /> bisous ma belle
M
Mon père adore ça!
B
Ca sent la Méditerranée d'ici :)
N
aie aie aie rien qu'en voyant le titre j'ai bavée :) !!! bsaha
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité