750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 février 2013

Pâte sablée aux amandes d'oum souhaib

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Une pâte ideal pour les tartes ou petits fours , j'ai pris la recette comme le titre l'indique chez ma copinaute Oum Souhaib ICI CLIC

Merci Oum Souhaib !

SAM_1424

 

Ingrédients:

  • 250 grs de farine
  • 80 grs de sucre glace
  • 125 grs de beurre à température ambiante
  • 30 grs de poudre d'amandes
  • 1 gros jaune d'oeuf ou 2 petits
  • 1 pincée de sel

 

SAM_1414

SAM_1417

Mettre tous les ingrédients dans un grand saladier,mélanger délicatement,et travailler la pâte assez rapidement et rassembler la pâte en boule.

Réserver au frais minimum 30 mn

Déposer la boule entre deux feuilles de papier cuisson,puis l'aplatir légèrement avec la paume de la main, l'étendre avec le rouleau sur environ 5 mm d'épaisseur,enlever la feuille de papier cuisson du dessus, et découper à l'emporte-pièce ou déposer tel quel dans un moule à tarte.

Bonne réalisation et bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour la recette !!<br /> <br /> bisous
P
Cette pâte a l'air extra!
O
Cette pate a l'air tellement bonne avec les amandes!! a tester!<br /> <br /> bonne journée, bisouuu oukhtyy
L
Jolis ces petits sablés...
A
merciiiii pour le partage
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité