750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 février 2013

Pâte aux petits -suisses

Salam Alykoum !

Très rapide à préparer, cette pâte convient pour des garnitures salées ou sucrées, niveau texture elle s'approche beaucoup de la pâte feuilletée ... 

SAM_1461

 

 Le principe est de mettre toujours le même poids de petits suisses que de farine, et la moitié de ce poids en beurre...

J'ai utilisé 4 petits-suisses car j'en avais besoin de plus, je vous laisse la recette pour 500 g de pâte environ ...

Sources : Larousse des tartes quiches et pizzas

 

  • 90 g de beurre mou
  • 180 g de farine tamisée (ou un peu plus si besoin)
  • 1 pincée de sel fin
  • 3 petits suisses (180 g)
  • pour un dessert : 1 càs de sucre en poudre

 

Note : Cuisson à blanc 10 /15 min à 180° (therm.6)

 

Coupez le beurre en très petits morceaux.

Dans un saladier, versez la farine, et creusez un puits au millieu . Ajoutez le sel et les petits-suisses, puis mélangez avec une spatule en bois.

Incorporez petit à petit les morceaux de beurre tout en continuant de mélanger, jusqu'à obtenir une pâte bien souple. Rassemblez la pâte, formez une boule et aplatissez-la bien entre vos mains. Enveloppez-la d'un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 min .

Farinez très légèrement le plan de travail et étalez la pâte au rouleau à patisserie à l'épaisseur et au diamètre voulus.

La cuisson à blanc est importante 10 min environ, ensuite garnissez-la d'une préparation sucrée ou salée et enfourner à nouveau, je dis ça par experience lol car la première fois je l'ai testée je n'avais pas fais une pré cuisson et j'ai eu du mal a cuire le dessous ;) donc n'oubliez pas la cuisson en blanc inchallah !

SAM_1468

SAM_1471

 

Bonne réalisation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A tester à l'occasion je n'ai jamais essayé:) je viens de m'inscrire a ta newletter!bise
A
Bonjour,<br /> <br /> cette recette est la pâte semi-feuilletée ou pâte aux petits-suisses de chez TUPPERWARE. Et, en effet, elle est géniale !!! Simple et très bonne ! Si on en a le temps et l'envie, on peut lui donner quelques tours... L'idéal est de la laisser reposer une heure avant de l'utiliser...<br /> <br /> Merci pour votre généreux partage à travers votre blog !!!<br /> <br /> Bonne continuation gourmande !
N
excellente, à tester !
L
ta pâte est bien belle! je note!! merciiiiiiiii bisous
D
il faut que je la teste cette pâte<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 519
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité