750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
13 avril 2013

Gratiné de macaroni /courgettes

Salam Alykoum !

 

SAM_1969

Un petit gratin facile et économique, pour déguster avec une salade verte en toute simplicité ou en accompagnement avec une viande ou autre . On a tous aimé à la maison ,à part mon petit dernier ce coquin, a manger les macaronis et a laisser les courgettes lol !

Recette :

Nettoyer bien environ 350 g de courgettes (2 pour moi )

Les couper en rondelles avec leur peau et les faire revenir dans l'huile d'olive,jusqu'à dorure, égoutter, saler et saupoudrer avec un peu d'ail en poudre .Reserver .

Ne jetez pas huile, nous allons nous en servir pour revenir 1 oignon émincé, ajouter ensuite 2 tomates pelées, et bien concassés, un peu d'herbes de provences a votre gout, sel, poivre , laisser mijoter un peu sur feu doux.

Cuire les macaronis (250g pour moi ), dans de l'eau salée,avec un fil d'huile. Egoutter passer vite fais de l'eau froide, un peu de beurre.

Préchauffer le four à 200 °C

Mélanger les pâtes à la sauce tomate .

Dans un plat à gratin beurré , poser les pâtes, puis sur les pâtes les rondelles de courgettes.

Dans un saladier : Battre 3 oeufs + 3 càs bien remplis de creme fraiche épaisse +1 poignée de fromage emental râpé (ou autre ) saler ,poivrer. Verser l'apareil sur le gratin, saupoudrer de fromage râpé et enfourner .

SAM_1955SAM_1956

 

SAM_1958SAM_1959

 

SAM_1961

Bonne appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un moment que je ne suis pas passé te visiter, j'espère que tu vas bien. .. Parfait ce petit plat pour m'y qui adore les pâtes ! Bisous
C
C'est un très beau gratin , bises !
S
un bon gratin qui m a l air bien bon!!!bisousssss
P
Hum, un gratin bien gourmand!!
N
un gratin bien savoureux<br /> <br /> bon dimanche bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité