750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
12 mai 2013

Riz aux haricots rouges ( Arroz de Feijão )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Un riz que l'on fait souvent au Portugal pour accompagner surtout le poisson en friture ...

SAM_2165

Pour cette recette vous pouvez utilisez ,des haricots en bocal deja prêts ou les cuire soit meme (c'est ce que je fais)

Ingrédients :

Pour la cuisson des haricots :

  • 2 tasses d'haricots rouges trempés la veille 
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • sel
  • un fil de huile d'olive
  • eau

Pour le riz :

  • haricots rouges cuits
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 feuilles de laurier 
  • huile d'olive
  • 1 boite de tomate en conserve réduite au mixeur ( 400g) ou tomate en pulpe deja prête 
  • sel, poivre 
  • riz étuvé pour moi ( 1 tasse environ)
  • eau de cuisson des haricots

SAM_2160

Préparation :

Commencer par cuire les haricots rouges, en mettant tout les ingrédients dans une cocotte minute , et laisser cuire 30 min . Passer le contenu dans une passoire, récuperer les haricots et reserver l'eau pour la cuisson du riz.

Dans une grande poele à hauts bords , ou meme dans une casserolle , faites revenir l'oignon émincé, l'ail haché, dans un peu d'huile d'olive ...

Ajouter , le laurier, la tomate, ajouter ensuite un peu d'eau de cuisson des haricots ( si vous utilisez en boite gardez l'eau de cuisson ), saler et poivrer a votre convenance.

Ajouter le riz puis laisser cuire une dizaine ou quinzaine de minutes à couvert, de temps en temps vérifier si besoin d'ajouter encore eau de cuisson, et mélanger .

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci So Foot
S
humm j'adore ce riz
S
merci pour ce partage ! bises
P
Une bonne idée d'accompagnement!
N
hum un plat de riz qui peut même se suffire à lui tout seul <br /> <br /> bonne soirée bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité