750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 mars 2011

Pasteis de feijao e coco

Salam Alaykoum 

SAM_4506

 

Ce soir une petite gourmandise ,tres exquise, super délicieuce , et encore de mon petit pays: le Portugal . Les pasteis de feijao, les "cousins" des pasteis de natas, ce sont des petits gateaux aux haricots blancs loll et oui et c'est vraiment délicieux , je n'ai rien dis a mon mari qui en a mangé 4 d'un coup et quand je lui ai dis ce qu'il y avait a l'interieur il a eu du mal a me croire hihihi...

 

SAM_4500 SAM_4503

 

Ingrédients pour une 13 ou 14 pasteis :

  • Pate feuilletée  (prévoir 2 pâtes feuilletées si vous en acheter )
  • 200 gr d'haricots blancs (j'ai utilisé ceux en bocal deja cuits)
  • 2 oeufs + 4 jaunes d'oeufs
  • 50 gr de noix de coco rapée
  • 200 gr de sucre
  • un peu de zeste rapé d'un citron
  • sucre glace pour saupoudrer a la fin

 

Préparation:

Préchauffer le four a 180°

Beurrer et fariner les petits moules a pasteis (si vous utiliser en silicone pas besoin , moi j'ai utilisé les deux sortes de moules car j'en avais pas assé ) et couper des ronds sur la pate que vous aller mettre dans les moules comme pour des tartelettes ...

Passer les haricots au passe vite et reservé...

Dans un saladier battre les oeufs + les jaune et le sucre au fouet manuel , ensuite ajouter la noix de coco  , le zeste rapé de citron, et l'harricot en purée , mélanger bien le tout ...

Verser environ 2 cas de ce mélange  dans chaque moule a pasteis , et enfourner a 180° pendant  1/2 heure

SAM_4487 SAM_4488

                                                                                                         ici j'ai utilisé les moules a madeleines en silicone

 


ici a la sortie du four:SAM_4497

Apres les sortir du four les saupoudrer de sucre glace ! Bonne Dégustation !

 

SAM_4507

C'est trop bon !

Bonne soirée !

23666469

 

mes sources : Rosa Lopes du forum Portugais "Nos mulheres"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très appétissants !!!!
S
ya pas de quoi , merci a vous toutes les filles [:D]
O
merci pour ce delicieux patage !!!!bises
A
Une jolie découverte!!! Ca a l'air super bon!!
M
Bonjour Siliv, une gourmandise qui ne demande qu'à être testée, merci du partage, bisous, mariellen[:D]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 007
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité