750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 mars 2011

Pasteis de bacalhau ou bolinhos de bacalhau ( petits beignets de morue )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_3244

(photo ajouter le 01/09/2013)

Des beignets tres tipiques au Portugal  , simples a réaliser et délicieux ! On peu en manger tout simplement en apéritif , en entrée avec salade ou meme en plat principal avec du riz . Le petit beignet idéal que le portugais enménne avec lui aussi en voyage ou en picnic lol je pense a mon chère papa hihi , la j'ai fais une toute petite recette car j'en ai fais avec un peu de restes de morue , d'habitude je mesure rien je fais ça au pif mais hier j'ai tout bien mésurer rien que pour vous , je vous conseille de faire le double de mes ingrédients car j'en ai très peu ...

 

Ingrédients :

100 gr de morue ( moi j'avais des restes de morue deja cuite , il faut bien déssalé la morue 24 h changer l'eau aussi , ensuite vous pouvez congeler ou l'utilisé )

200 gr de pommes de terre cuites

1/2 d'un oignon

1 peu de persil

1 oeuf

sel , poivre

(vous pouvez mettre de l'ail , moi j'en ai pas mis )

 Note : Je vous conseil enfin de toujours mettre le double de pomme de terre , sinon vos petits beignets seront trop secs s'il y a trop de morue  

Préparation :

Mélanger bien le tout et avec l'aide de deux cuillères a soupe former les beignets que vous faite cuire imédiatement dans l'huile chaud , je vous montre quelques photos :

SAM_4508 SAM_4509 SAM_4510 SAM_4512SAM_4513 SAM_4514 SAM_4516 SAM_4518

Egoutter sur du papier absorbant , c'est prêt !

 

 

 

 

 

540050125400501254005012

 

437974

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c ça oumselmen ;)<br /> <br /> bisous
O
j'ai grandi dans un endroit bourré de portos et la "bakalaw" j'en ai entendu parlé toute mon enfance!!cest ca??
L
ça doit etre bon, jamais cuisiné la morue!!<br /> bisous
C
Salam ma chérie !<br /> <br /> Ca a l'air d'être vraiment super bon ces ptits pasteis !<br /> Je ne connaissais pas du tout !<br /> Pour tout te dire je découvre la cuisine portugaise avec toi ;)
S
merci ma chère djmaminou , gros bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité