750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 mars 2011

Haricots blancs façon grand mère

Salam Alikoum, Bonjour !

 

Voici une autre recette d'haricots qui me viens de ma chère tante du Portugal , c'est une recette savoureuse et économique ,la recette original s'appelle feijao branco com ovos escalfados ...

SAM_4877

  • 1 oignon
  • 1 tomate
  • 1 gousse d'ail
  • 500 gr  d'harricots blancs ( trempez la veille )
  • 1 pomme de terre
  • oeufs (selon le nombre de personnes)
  • laurier
  • sel, poivre, muscade
  • coriandre
  • huile d'olive
  • cumin (a la fin ) facultatif

Préparation:

Cuire les haricots blancs dans une cocotte a part 20 min et reservé ...(j'ai ajouter 1 oignon entier et 2 feuille de laurier juste pour un peu plus de gout) avec un peu de sel

SAM_4868

Dans un fait tout , mettre un oignon emincé +1 gousse d'ail hachée + 1 tomate en petits morceaux , faite les revenir avec un peu d'huile d'olive , saler poivrer et ajouter -y une pincée de muscade ,2 ou 3 louches d'eau de cuisson pour ne pas que ça seche , laisser mijoter le tout et passer au mixeur

SAM_4866 SAM_4869SAM_4871

Ajouter a la sauce les harricots et de l'eau de cuisson sufisante pour recouvrir le tout , ajouter ensuite 1 bouillon de volaille, 1 pommes de terre coupée en cubes,

SAM_4873

Vers la fin ajouter coriandres ou persil, ensuite cassé les oeufs dans une assiette , les ajouter a la sauce et couvrir 2 ou 3 minutes , c'est pret !

SAM_4875

Au moment de servir vous pouvez y ajouter un peu de cumin et du huile d'olive de bonne qualité !

delice

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[Merci][Bisou]
O
le traditionnel c'est toujours meilleur, bravo
L
J'aime beaucoup et toutes ces étapes ça donne envie de se mettre derrière les fourneaux.<br /> Je t'embrasse, gros bisous.<br /> <br /> Amicalement, Leila.
S
merci les filles [Bisou]
P
hum, une bien bonne soupe pour nous tenir chaud!!<br /> bonne soirée Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité