750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
26 mars 2011

Reine de sabah

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_4962

 

Aujourd'hui j'ai fais ce magnifique gateau au chocolat "la reine de saba " c'est un pure délice ce gateau , j'ai fais ce gateau grace a ma chère amie douda qui nous l'avait sugéré dans sont forum , eh bein je lui dis merci ,c'est un gateau terriblement bon et fondant en bouche hummm

 

je vous fais un copie coler de cette recette qui est sur sont forum (j'ai cherché sur ton blog mais j'ai pas trouver )

 

pour 1 reine de Saba (j'ai utilisé un moule à cake de 20 cm )

- 150g de chocolat noir corsé
- 125g de vergeoise ( ou de cassonade )
- 125g de beurre
- 50g de farine
- 2 càs bombées de poudre d'amandes (j'en ai mis 3 càs )
- 1 pincée de fleur de sel
- 3 oeufs
- 100g de pépites de chocolat

préchauffez le four à 190°

faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-onde

rajoutez le sucre , la farine , la poudre d'amandes , le sel , les pépites de chocolat et les jaunes d'oeufs

montez les blancs en neige et incorporez les délicatement à la pâte

versez dans un moule beurré et fariné enfournez pour 30 min

laissez refroidir avant de démouler (pas besoin de faire le teste du couteau car c'est un fondant le couteau ne sortirait pas sec )

se déguste aussi bien tiède que froid

(recette de chez Khala)

 

SAM_4960

 

SAM_4961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec ce magnifique gâteau au chocolat, je participe au concours de Linaryan, 'le chocolat dans tous ses états'

 

62629488_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour tes coms doudine , gros bisous
D
Je fais ce gâteaux aussi et il à toujours du succés fou.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Y
Je me dis toujours qu'il faut que je teste cette merveille, le tien est super, bravoo.
S
merci red lol c'est pas des votes, c un tirage au sort [Cheese]
R
[:)]<br /> un délice ton gâteau et appétissant <br /> bonne chance pour le concours as-tu besoin de votes !![heuu hum]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité