750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 avril 2011

Tiramisu aux fraises

 

SAM_5281

artimage_252224_3011726_201010290605263

30 biscuits a la cuillère
300 gr de fraises
250 gr de crème fraîche
4 oeufs
100 gr de sucre poudre
1 bol de lait mélanger a un peu de sirop de groseille

artimage_252224_3011730_201010290638306

Laver et coupé les fraises en cubes , reservé quelques une pour la déco si vous voulez...

Mélanger le lait avec le sirop ou vous allez trempé les biscuits...

Séparer les jaunes et les blancs et monter les blancs en neige...

Dans un saladier battre les jaunes + le sucre jusqu'a blanchir , ajouter donc la crème fraîche, et les blancs en neige

Ensuite il ne reste plus qu'a monter votre dessert :

Dans un plat rectangulaire ( le mien mesure 27 cm/19cm), disposer les biscuits que vous tremper dans le lait un par un jusqu'a remplir le fond du plat , ensuite verser dessus 1/2 de la préparation , ensuite les fraises , remettre a nouveau une couche de bicuits , et verser l'autre 1/2 de la préparation , mettre au frigo au moins 4 h , a la fin décorer a votre gout , moi j'ai juste saupoudrer de nougatine !

SAM_5279

Bonne dégustation !


 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour la recette! je voulais faire un tiramisu mais pas de mascarpone...je suis tombée sur ton blog , bravo et merci de partager ta cuisine gourmande. tout est au frigo , j'ai juste fait mes charlottes en verrine a la différencede ta recette .( grosses verrines pour gros gourmand )<br /> <br /> amitiés
O
oulalalalal il est sublime que de belles découverte masHALLAH moi j'en n'est fait un hier aux framboises:) je vais le poster demain inchALLAH pour le voir va efr un tour gros bisous
N
je l'avais essayé et c'était hyper bon
S
bonne journée mes amies , bisous
C
Une version que je n'est jamais essayé en plus c la saison des fraises!<br /> Carmen.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité