750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 avril 2011

Tajine Tunisien

SAM_5284

 

Ingrédients: ( pour 4 personnes )

  • 500 gr de pommes de terre (coupées en dés)
  • 1 oignon émincé
  • 200 gr de mortadelle halal (dinde pour moi)
  • 8 œufs
  • fromage râpé
  • persil haché (environ 2 cas )
  • sel , poivre
  • une pincée de chaque épice : ras hanout / piment rouge / curcuma /
  • huile d'olive ou beurre pour faire revenir les oignons et huile de friture pour frire les pommes de terre

 

 

Préparation:

Frire les pommes de terre dans l'huile chaud , égoutter , salé un peu et réservé ...

Dans une poêle faites revenir l 'oignon émincé avec un peu de beurre , réservé...

Préchauffer le four a 180°

En attendant coupé votre persil finement et le jambon en cubes..

Beurrer un plat rectangulaire qui va au four ...

Dans un saladier casser les œufs et fouetter bien , ajouter tout les ingrédients dans le saladier , frites; mortadelle ; oignon; persil; et épices , n oubliez pas aussi de saler et poivrer a votre gout ...

Mélanger le tout et verser dans le plat, une couche  de fromage râpé et enfourner jusqu’à dorure

Bonne appétit !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est excellent!!merci boussa
S
merci Ratiba , bisous
R
quel magnifique tajine bravo et merci pour ton vote bisous
S
houria- wakfiki ma soeur , en faite c'est comme une énorme omelette c'est tres bon en plus on met un peu d'épices ça change des omelettes d'habitude et pas besoin de retourner pratique et tu peu changer et en faire avec du thon ou viande hachée <br /> <br /> bisous a toutes
H
Salam hleiky barak Allah O'fiky pour le partage je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité