750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 avril 2011

Deux variantes de salade de pommes de terre

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Avec ce beau soleil , je vous propose aujourd'hui deux petites salades , presque identiques , une au gout de curry , et l'autre a l'ail persil :

SAM_5273

 

Ces deux salades peuvent accompagné des grillades ou du poisson ...

 

1- Salade de pommes de terre au curry:

pommes de terre

sel

 mayonnaise

1 cac de curry (ou 1/2 cac selon la quantité de mayonnaise)

1 cac d'échalotte émincé

 

préparation:

Cuire les pommes de terre a la vapeur avec un peu de sel (ou les cuires avec la peau dans une caserolle)

mélanger la mayonnaise avec le curry et l'échalotte ,

mélanger vos pommes de terre coupées avec cette sauce et ajouter par dessus un peu d'échalotte encore ou persil si vous aimez

j'ai ajouter aussi des oeufs et des olives (facultatif)

 

2- Salade de pommes de terre / carottes a l'ail, persil et mayonnaise

Pommes de terre

Carottes

1 gousse d'ail (ou plus si vous aimez)

huile d'olive

vinaigre

sel

Persil

Mayonnaise

 

Cuire les légumes dans l'eau salé , coupés en rondelles , les disposer dans un saladier , aroser d'huile et vinaigre ,persil, mélanger le tout , ajouter un peu de mayonnaise et mélanger a nouveau saupoudrer de persil et des oeufs cuits pour la déco

 

r75br98l



 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
faudrais que je m'y mette aux pommes de terre en salade ça changerais un peu...merci miss boussa
L
Moi j'en veux des deux naaaaaaaaaaaa
L
c'est super pr pique niquer !
S
[Bisou]
P
De bien belles salades, je prendrais celle au curry!!<br /> Bonne journée Prici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité