750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 octobre 2011

Brandade de Morue

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Coucou les amies ,je suis de retour parmis vous ... après une courte pause ,je me sens mieux et j'ai pleins de recettes en attente d'être poster inchallah , je commence par un petit gratin que j'aime beaucoups  "La brandade de morue " , régalez vous ! lol

 

SAM_8336

Ingrédients

 - 350 g de morue salée
 - 350 g de purée de pommes de terre
 - 1 peu de persil plat
 - huile d'olive (plus il y en a ,plus c'est bon lol )
 - 1 gousse d'ail,
 - sel et poivre
déco:1 oeuf, chapelure, olives noires
 
Préparation :

Faire déssaler la morue en la faisant tremper dans l'eau 24 à 36 heures avant le moment de préparer la brandade (en changeant l'eau régulièrement).

Faire cuire les pommes de terre et préparer votre purée comme d'habitude avec du beurre et du lait.

Cuire la morue désalée dans l'eau sans sel environ 10 min et l'émietter pour enlever la peau et les arrêts .
Mélanger la morue  avec la purée , l'ail haché et le persil haché.

Rajouter petit à petit l'huile d'olive . (plus y'en a plus c'est bon).

Poivrer, gouter et éventuellement rajouter un peu de sel ( moi j'en ai pas rajouté )

Mettre ce mélange dans un plat allant au four ,battre 1 oeuf et le mettre par dessus ,saupoudrer de chapelure et décorer avec quelques olives noires .
 
Faire cuire 15 à 20 mn, dans un four préchauffer a 200°. Passer sous le grill avant de servir.

Déguster avec une bonne salade verte .

 

SAM_8337

 

fq27sfkn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
L
coucou ma belle heureuse de te relire!! merci pour cette bonne recette j'aime bien!! bisous
F
j'adore ce plat!
H
hum,hum<br /> douce nuit
B
bon retour avec ce délice bonne soirée ma chère
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité