750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 octobre 2011

Gratin de poireaux

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8517
Voici un petit gratin sympas, que j'ai trouvée chez "Fais maison par Lilouina", un super blog ! J'ai vraiment beaucoup aimer cette façon de manger les poireaux , c'est délicieux ! je l'ai acompagné d'un saumon vapeur ,tout comme Lilouina, Merci ma belle pour cette recette !

 

Ingrédients :

500 g de poireaux émincés
2 gousses d'ail haché
1 noix de beurre
1 càs d'huile d'olive
1 càc de curry (+ ou - selon la puissance du curry)
15 cl de crème liquide
1 càs de crème épaisse (on peu utiliser aussi mascarponne )
100 g de fromage râpé
un peu de mozza
 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une poele, faire chauffer le beurre et l'huile, avec l'ail ciselé et les poireaux. Laisser revenir à feu moyen sans ajouter de l'eau. Ajouter le curry, et laisser cuire une dizaine de minutes, toujours en mélangeant souvent , éteindre le feu, et saler, poivrer à votre gout.

Ajouter à la préparation, la crème fraîche et le fromage râpé. Mélanger et verser dans un plat allant au four. Disposer des morceaux de mozza sur le dessus.

Enfourner environ 20 min, jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré.

 

Note: Je l'ai servie comme Lilouina l'avait sugéré avec un saumon vapeur, que j'ai napé d'une sauce maison au curry (c'est simplement un peu de crème qui me restait avec des oignons émincés et frits, un peu de beurre et curry )

 Bonne dégustation !

 

akiarl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens a mon tour découvrir ton blog grace a la ronde des blog du site un tour en cuisine, je fais donc mon choix parmis toutes tes recettes j espere que tu trouvera ton bonheur chez moi !! a b ientot ! bises
M
un sympathique gratin, et bien fondant avec l'association saumon/[:D]poireau, j'adore !!! bises, mariellen
B
un délice bizzzz
H
Les poireaux c'est encore un de mes grand bonheur miam !
O
excellent pour accompagner des bonnes cuisses de poulets mach'allah bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 928
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité