750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
8 janvier 2012

Bavarois à la clémentine (pour un Tour en Cuisine n°37 )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_9977

SAM_9986

 

Une recette faite dans le cadre du jeu,  " Un tour en cuisine " . Cette fois ci, j'ai piocher une recette chez " L'antre des gourmets " et c'est "Cuisine et délices " qui dois piocher une recette chez moi .

J'ai choisi cette douceur à la clementine , légèrement parfumé à la cannelle , dommage que je n'avais pas de speculoos, alors j'ai fais la base du bavarois avec des sablés . Je vous laisse la recette tel quel ,et  j'ai obtenus 5 minis bavarois :

 

Ingrédients :

  • 6 clémentines non traitées 
  • 3 feuilles de gélatine
  • 50 g de sucre 
  • 30 cl de crème fleurette 
  • 1 c à c de cannelle ( j'ai mis le 1/4 de càc et j'ai bien ressenti la cannelle )
  • 10 spéculos (des sablés pour moi )
  • 30 g de beurre fondu

 

Préparation :

Dans un premier temps, placer votre crème fleurette et le récipient dans lequel vous monter la crème en chantilly au congélateur (15 minutes suffisent pour bien les refroidir) et faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans l'eau froide

Pendant ce temps, prélever les zestes de 3 clémentines et les faire blanchir.

Presser le jus de 4 clémentines que vous ferai chauffer à feu doux dans une casserole avec les zestes et le sucre.

Ajouter la cannelle et y dissoudre les feuilles de gélatine. Laisser refroidir.

Monter alors la crème fleurette en crème chantilly.

En trois fois, verser le jus de clémentines et soulever délicatement la crème, à l'aide d'une maryse, afin d'incorporer le jus.

Laisser tel quel le temps de réaliser la croûte du bavarois. Écraser les spéculos. Y ajouter le beurre fondu et mélanger.

Verser dans les fonds des cercles à pâtisserie et tasser (avec vos doigts ou avec le dos d'une cuillère !).
Vous pouvez maintenant verser par dessus la crème aux clémentines et épices.
Laisser au frais toute une nuit .

2h avant de servir, réaliser le miroir à la clémentine. Pour ce faire, presser le jus des 2 clémentines restantes et le faire chauffer. Pendant que le jus est sur le feu, faire ramollir une feuille de gélatine. La faire dissoudre lorsque le jus est à ébullition. Verser sur les bavarois et remettre au frais !

 

 Source de la recette: http://lilielagourmande.canalblog.com/tag/Cannelle  

  SAM_9982

J'en avais fais aussi pour les enfants, napés de sauce caramel au beurre salé :

SAM_9981g

 

 

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette cuisine
O
il est super jolie ce bavarois et bien coloré mach'allah boussa
S
[Bisou]
B
très bien réussie ma chère
L
Waouh!!! j'ai faillit passer à côté de cette super recette. Quel dommage cela aurait été. Passe une belle am.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité