750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
3 février 2012

Gâteau à l'orange et au yaourt

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0258

 

ingrédients:

180ml d'huile végétale (150 ml pour moi )
2 oeufs
1 c à soupe de zeste d'orange rapé
2 cuillères à soupe de jus d'orange
280g de yaourt nature (j'ai utilisé 2 pots )
300g de sucre ( moi  210 g )
300g de farine avec levure incorporée ( ma farine était simple donc j'ai mis 1 sachet de levure )


le sirop : (je ne l'ai pas completement utilisé )
120g de sucre
60ml de jus d'orange



préparation:


Préchauffer le four
Mélanger les oeufs avec l'huile (avec le batteur electrique pour moi ) , puis ajouter le zeste et le jus d'orange, les yaourts,  le sucre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogèneAjouter la farine tamisée et la levure (si votre farine est simple sans levure comme mon cas ) et mélangez bien .
Placer la pâte dans un moule avec  trou (moule à savarin) préalablement graissé et fariné , et cuire dans un four préchauffé (180 ° Cpendant environ 40 minutes environ.
Pendant ce temps préparer le sirop, mélanger bien le sucre avec le jus d'orange 
Quand le gâteau est cuit retirer du four , laisser un peu refroidir , et démouler -le encore tiède sur une assiette de servicePuis, versez le "glaçage" (sirop )  sur le gâteau. Laisser quelques minutes pour qu'il absorbe bien le sirop et déguster !

 

SAM_0251

 

mes sources : " As minhas receitas "

 

3s8nlct8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]<br /> <br /> oranie contente de te relire ma belle, bisous
O
Coucou, me revoilà après quelques jours de vacances, je vois que j'ai raté des recettes aussi succulentes les unes que les autres, yatek saha pour ces délices, bisous
P
Miam! J'adore!
M
Il semble vraiment bien moelleux, miam!
A
mech'Allah ma chère<br /> très bon gâteau<br /> Aid Moubarak <br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité