750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 juin 2012

Tarte à la rhubarbe

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Voici ma tarte à la rhubarbe, avec les rhubarbes du jardin de ma soeur :)

 

76227233

 

Pâte :

  • 190 g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 càs de sucre 
  • 35 g de beurre (doux)
  • environ 35 ml d'eau

Pour la garniture de la tarte :

  • 3 biscuits genre petits beurre ecrasés 
  • 200 g de rhubarbe (+4 càs de sucre pour maceration )
  • 2 oeufs (petit calibre)
  • 3 càs de crème fraiche épaisse  (bien remplis )
  • 3 càs de sucre

 

Préparation :


Commencer par nettoyer les rhubarbes les éplucher et les couper en petits dés, les laisser macérer dans les 4 càs de sucre le temps de faire la pâte, et de laisser reposer aussi un peu la pâte .

Faire la pâte , en mélangeant la farine , avec le sucre, l'oeuf et le beurre mou  , verser l'eau en dernier jusqu'à obtenir une boule de pâte un peu molle, vous pouvez ajouter un peu de farine si besoin , je vous ai mis mes mesures precises.

Laisser reposer la pâte environ 15 min...

Préchauffer le four à 180 °,  ensuite étaler la pâte (j'ai saupoudrer un peu de farine sur la pâte et le plan de travail ) , et la mettre dans le moule à tarte (beurré et fariné le moule s'il n'est pas en silicone ) , piquer le fond avec une fourchette :

SAM_2014

Mettre sur le fond de tarte les biscuits écrasés :

SAM_2016

égoutter bien la rhubarbe et la poser sur les biscuits :

SAM_2017

Dans un bol mélanger la crème , oeufs et les 3 càs de sucre , verser cette préparation sur la rhubarbe :

SAM_2018  SAM_2019

enfourner jusqu'à qu'elle soit doré , environ 30 min , surveiller bien à la fin , laisser la refroidir et déguster !

c'est une tarte déliciieuse  !

SAM_2021

SAM_2022

 

 

 Bon vendredi les amies ! Bisous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Delicieuse!!!!
J
Yuyu
M
Je comfirme qu'il n'y a rien de meilleur que les bonnes choses du jardin..une de mes tarte préferé...hummm !!!
*
Elle a l'air délicieuse, j'adore la rhubarbe en plus , bisou!
B
waw jadorr bravo ma belle bizou et bonne nuits
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité