750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 juillet 2012

Pasteis de coco

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_2467

 

Une délicieuse recette portugaise,  que j'ai piquée chez ma copinaute Beth Ici clic , j'ai fais la moitiée des ingrédients et j'ai obtenue " 10 pasteis" , je vous laisse la recette original pour 20 pasteis environ :

 Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (fais maison pour moi clic )
- 200 gr. de noix de coco
- 250 gr. de sucre
- 4 œufs
- 50 ml de lait
- Zeste d’un citron
- 50 ml de beurre fondu
Préparation :
 
Fourrez les moules à pasteis (ou muffins ) avec la pâte feuilleté (mes moules sont en alu j'ai beurrer et fariner )
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un récipient mélanger la noix de coco et les œufs légèrement battus.
Ajoutez,le sucre, les zestes de citron (extrait de vanille pour moi ), le lait et le beurre, mélanger tout à nouveau.
Remplissez les moules au 3/4, et enfourner environ 20 à 30 min ça depend du four .
Retirez, laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.
Gardez à température ambiante jusqu’au moment de servir.
 

SAM_2475

Bon Appétit !
 
Vous pouvez aussi, voir ici, les pasteis de feijao e coco 
 
 
Image du Blog mumuland.centerblog.net
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
super une tuerie,beaucoup de succes aupres de gourmands,je vais encore tester quelques ptites recettes ,merci
E
Ils doivent être à tomber ces petits flans! La version originale est top... mais je préfère mille fois celle ci au coco! Je suis une fana!
E
Hum, que ça a l'air bon
S
Trés gourmandes ces petites douceurs !!!
L
Merci! je note! j"adore!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité